Justice - résultats détaillés
Cette section présente les résultats détaillés pour la réalisation des cibles du plan stratégique de l’organisation pour l’année financière la plus récente seulement.
Le tableau suivant présente, pour chacun des indicateurs du plan stratégique, la cible ainsi que le résultat pour 2023-2024, l’appréciation quant à l’atteinte de la cible et, si la cible n’est pas atteinte, le point de départ permettant d’évaluer la progression quant à l’atteinte de la cible qui est présentée dans la colonne Pointage (en %). Pour alléger le contenu du tableau, les points de départ sont inscrits uniquement lorsque la cible n’est pas atteinte. Le détail de la méthode de calcul est disponible dans le recueil des fiches indicateurs apparaissant dans la section méthodologie du Tableau de bord.
Au bas du tableau figurent les résultats globaux de l’organisation quant à l’atteinte des cibles et la proportion des résultats obtenus en planification stratégique en 2023-2024.
Indicateur | Cible 2023-2024 | Résultat 2023-2024 | Atteinte de la cible | Point de départ | Pointage |
---|---|---|---|---|---|
Nombre de citoyens(nnes) ayant profité de services juridiques gratuits ou à coût modique auprès d’organismes soutenus par le Ministère |
5 000 |
5 395 | Atteinte | - | 100 % |
Taux d’utilisation des modes de règlement des différends pour les dossiers à la Division des petites créances |
26 % |
39 % | Atteinte | - | 100 % |
Délai médian de fermeture des dossiers à la Division des petites créances |
350 jours |
355 jours |
Non atteinte |
357 jours | 28,6 % |
Pourcentage des causes criminelles conclues à l’intérieur d’un délai de 18 ou 30 mois |
85 % |
79 % |
Non atteinte |
79 % | 0,0 % |
Taux de réussite du Programme d’accompagnement justice et santé mentale |
45 % |
55 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux de réussite du Programme de mesures de rechange général |
87 % |
93 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux de satisfaction des personnes victimes ayant reçu des services en matière d’accompagnement judiciaire du Réseau des centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) |
82 % |
93 % | Atteinte | - | 100 % |
Proportion de districts judiciaires ayant déployé le modèle de tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale |
44 % |
44 % | Atteinte | - | 100 % |
Nombre de services numériques offerts aux citoyens(nnes) et aux partenaires |
21 |
21 | Atteinte | - | 100 % |
Taux d’utilisation des services numériques relatifs aux constats d’infraction |
81 % |
81 % | Atteinte | - | 100 % |
Taux d’utilisation des services judiciaires numériques |
50 % |
69 % | Atteinte | - | 100 % |
Proportion des unités administratives indiquant que leur expérience employé est mobilisante |
75 % |
79 % | Atteinte | - | 100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Nombre de citoyens(nnes) ayant profité de services juridiques gratuits ou à coût modique auprès d’organismes soutenus par le Ministère |
Cible 2020-2021 |
5 000 |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
5 395 |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux d’utilisation des modes de règlement des différends pour les dossiers à la Division des petites créances |
Cible 2020-2021 |
26 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
39 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Délai médian de fermeture des dossiers à la Division des petites créances |
Cible 2020-2021 |
350 jours |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
355 jours |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
357 jours |
Pointage |
28.571428571429 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Pourcentage des causes criminelles conclues à l’intérieur d’un délai de 18 ou 30 mois |
Cible 2020-2021 |
85 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
79 % |
Atteinte de la cible |
Non atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
79 % |
Pointage |
0 % |
Plan stratégique en vigueur |
---|
Indicateur |
Taux de réussite du Programme d’accompagnement justice et santé mentale |
Cible 2020-2021 |
45 % |
Rapport annuel de gestion 2020-2021 |
Résultat 2020-2021 |
55 % |
Atteinte de la cible |
Atteinte |
Analyse de l’atteinte |
Point de départ |
Pointage |
100 % |
Ministère
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